Les suggestions s'affichent au fur et à mesure de votre saisie. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrée pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, celle-ci est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.
Marche à suivre
Voyageur

Pourquoi votre demande de réservation a-t-elle été refusée par l'hôte ?

Les hôtes ne peuvent pas répondre favorablement à toutes les demandes. C'est pourquoi certains hôtes exigent des voyageurs qu'ils fassent une demande de réservation. Les hôtes ont alors 24 heures pour répondre.

Raisons pour lesquelles les hôtes peuvent refuser des demandes de réservation

En comprenant pourquoi les hôtes refusent les demandes de réservation, les voyageurs peuvent faire le nécessaire pour obtenir des réponses favorables. Voici quelques raisons courantes pour lesquelles un hôte peut refuser une demande :

  • Le voyageur n'a aucune évaluation ou des évaluations négatives. Les hôtes se fient souvent aux évaluations des voyageurs pour juger de leur fiabilité et de leur compatibilité avec leur règlement intérieur.
  • L'hôte ne peut pas répondre favorablement aux demandes spéciales. Les voyageurs ont parfois des demandes spéciales qui vont au-delà de ce qui est proposé dans l'annonce, comme une arrivée anticipée, un départ tardif, des équipements supplémentaires, un parking en plus ou un nombre de personnes dépassant les capacités du logement. Si l'hôte ne peut pas répondre favorablement à ces demandes, il peut refuser la demande de réservation.
  • Les dates ne sont pas disponibles. Une demande de réservation peut parfois être refusée si le calendrier de l'hôte n'est pas à jour et que les dates ne sont pas disponibles.
  • Le voyageur réserve pour le compte de quelqu'un d'autre. Les demandes effectuées pour le compte d'autres personnes, comme des membres de la famille ou des amis, ne sont pas autorisées sur Airbnb.
  • Communication peu claire ou manque de transparence. Si vous demandez à réserver sans donner d'informations, telles que les personnes qui viendront et le motif de votre visite, une demande de réservation peut être refusée. Les hôtes apprécient une communication claire et transparente pour s'assurer que ce qu'ils proposent correspond bien aux attentes des voyageurs.

Ce que vous pouvez faire avant de réserver pour aider les hôtes à mieux vous connaître

Voici ce que vous pouvez faire pour obtenir une réservation :

  • Remplissez votre profil Airbnb. Un profil bien complété permet de montrer aux hôtes qui ne vous connaissent pas encore que votre profil est fiable et authentique. Vous contribuez ainsi à instaurer la confiance dont ils ont besoin pour vous accueillir dans leur logement.
  • Faites vérifier votre identité sur Airbnb. Si vous venez de vous inscrire sur Airbnb, faites vérifier votre identité pour créer un rapport de confiance.
  • Envoyez un message à l'hôte pour lui demander des informations, ou ajoutez des précisions à votre demande de réservation. Indiquez à l'hôte ce qui vous intéresse dans son logement, qui viendra avec vous, le motif de votre voyage dans sa zone géographique et toute autre information que vous jugez importante.
  • Consultez le règlement intérieur et la description de l'annonce, et informez-en l'hôte. Si vous avez consulté le règlement intérieur de l'hôte, vous pouvez l'en informer et lui préciser que vous le respecterez pendant votre séjour dans son logement. Pour toute question relative à son logement, vous pouvez lui envoyer un message.

Remarque : la photo de profil du voyageur ne s'affiche pas lorsque les hôtes répondent à une demande de réservation. Ils ne la verront qu'après acceptation de la demande et confirmation de la réservation. Consultez cet article pour obtenir plus d'informations sur ce que les hôtes peuvent savoir au sujet des voyageurs avant d'accepter une demande.

Veiller à ce que les refus de demandes de réservation respectent notre Politique de non-discrimination

Les hôtes sur Airbnb doivent se conformer à notre Politique de non-discrimination, qui prévoit notamment d'accueillir les voyageurs de tous les horizons. Si vous pensez que votre demande de réservation a été refusée pour une raison qui enfreint notre Politique de non-discrimination, contactez-nous.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Sur le même sujet

Obtenez de l'aide pour vos réservations, votre compte et plus encore.
Me connecter ou m'inscrire