Les suggestions s'affichent au fur et à mesure de votre saisie. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour les faire défiler. Utilisez Entrée pour sélectionner. Quand la sélection est une phrase, celle-ci est utilisée pour la recherche. Quand la suggestion est un lien, le navigateur ouvre la page.
Marche à suivre
Voyageur

Annulation pendant votre séjour

En cas d'imprévu au cours du séjour, nous vous recommandons de commencer par envoyer un message à l'hôte pour trouver une solution. Il y a des chances qu'il vous aide à trouver une solution rapidement. Si vous souhaitez demander un remboursement ou annuler votre réservation, nous pouvons vous aider à faire une demande auprès de l'hôte.

Envoyez un message à l'hôte

En général, il est recommandé de commencer par contacter l'hôte. Vous pouvez envoyer un message à l'hôte directement pour tenter de trouver une solution. Si vous parvenez ensemble à un accord, il y a plus de chances que votre demande soit approuvée. Si l'hôte a déjà résolu le problème et que vous pouvez continuer votre séjour, ignorez les étapes suivantes.

Envoyez une demande dans les 72 heures

Si vous souhaitez tout de même annuler la réservation en cours de séjour, nous pouvons vous aider à envoyer une demande de résolution à l'hôte. Vous pourrez alors demander à l'hôte de résoudre le problème, demander un remboursement partiel ou l'annulation de la réservation avec remboursement intégral. Si votre demande est acceptée, votre remboursement sera crédité sur le mode de paiement utilisé pour effectuer la réservation. Si l'hôte refuse ou ne répond pas, vous pouvez demander à Airbnb d'intervenir.

  1. Rassemblez des preuves : si possible, prenez des photos ou des vidéos pour illustrer les problèmes rencontrés, tels qu'un équipement manquant ou cassé.
  2. Envoyez une demande à l'hôte : décrivez le problème, fournissez des photos si possible, et indiquez à l'hôte la résolution que vous attendez. Il est important de demander de l'aide dans les 72 heures qui suivent la découverte du problème afin d'être éligible à un remboursement.
  3. Attendez sa réponse : si l'hôte refuse votre demande ou ne répond pas, vous pouvez demander à Airbnb d'intervenir. Airbnb se basera sur la Politique de remplacement d'hébergement et de remboursement pour vous aider à résoudre le problème.

Circonstances exceptionnelles

Dans les rares cas où un événement majeur sur votre lieu de destination vous empêcherait de bénéficier de votre réservation, vous pouvez être éligible à un remboursement en vertu de la Politique relative aux circonstances extraordinaires d'Airbnb.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Sur le même sujet

Obtenez de l'aide pour vos réservations, votre compte et plus encore.
Me connecter ou m'inscrire