Le statut de votre réservation vous informe de l'évolution de la situation.
Le voyageur arrive dans les prochaines 24 heures.
Le voyageur arrive bientôt, mais pas dans les prochaines 24 heures.
Le voyageur arrive après le nombre de jours indiqué. Si vous ne l'avez pas déjà fait, c'est le moment d'imprimer les détails de la réservation et d'organiser votre arrivée.
L'hôte demande au voyageur de vérifier son identité avant d'accepter la demande de réservation. Ce dernier dispose de 12 heures pour répondre, faute de quoi la demande expirera.
Le voyageur a quitté le logement et dispose de 14 jours pour laisser un commentaire sur son séjour.
La demande de réservation a été acceptée, mais le paiement du voyageur n'a pas été reçu. La réservation ne peut pas être confirmée tant que le paiement n'est pas terminé. Le voyageur dispose alors de 24 heures pour mettre à jour ses informations de paiement. Sinon, la réservation sera annulée et le mode de paiement du voyageur ne sera pas débité.
En savoir plus sur les réservations en attente de paiement.
La réservation a été annulée, probablement pour une des raisons suivantes :
L'hôte, le voyageur ou Airbnb a annulé une réservation confirmée. Parfois, Airbnb peut annuler au nom d'un hôte ou d'un voyageur.
Le voyageur part dans les prochaines 24 heures.
L'hôte ou le voyageur a apporté une modification au voyage.
La demande de réservation a été acceptée, soit par l'hôte, soit automatiquement par le biais de la réservation instantanée. Airbnb a encaissé le paiement.
Le séjour du voyageur est en cours. Parfait !
Le voyageur n'a pas accepté une invitation pré-approuvée à réserver dans les 24 heures qui suivent son envoi par l'hôte. Il peut toujours réserver le logement, mais il doit envoyer une nouvelle demande de réservation.
L'hôte a invité le voyageur à réserver les dates indiquées avec une confirmation automatique. Le voyageur dispose de 24 heures pour accepter cette invitation en choisissant Réserver maintenant.
Les dates souhaitées ne sont plus disponibles. Plusieurs raisons peuvent expliquer ce statut, notamment des dates de réservation qui se chevauchent ou une mise à jour récente du calendrier de l'hôte.
Le voyageur a reçu une offre spéciale de la part de l'hôte mais ne l'a pas acceptée dans les 24 heures.
Le voyageur a terminé son séjour.
L'hôte a refusé la demande de réservation. Aucuns frais ne seront facturés au voyageur.
L'hôte ou le voyageur a mis plus de 24 heures à accepter ou à refuser la demande. Si le voyageur est toujours intéressé, il doit envoyer une nouvelle demande. En savoir plus sur les demandes refusées ou expirées.
Le voyageur a envoyé une demande de réservation, puis a décidé de l'annuler.
Le voyage est terminé et l'hôte dispose de 14 jours pour laisser un commentaire au voyageur.
L'hôte a invité le voyageur à réserver les dates indiquées à un prix différent de celui de l'annonce. Les hôtes utilisent souvent cette technique pour offrir une réduction ou pour ajouter un montant supplémentaire à la réservation, comme des frais pour un animal de compagnie. Le voyageur dispose de 24 heures pour accepter cette invitation en choisissant Réserver maintenant. La réservation est alors automatiquement acceptée.
Notre équipe d'assistance utilisateurs a modifié les détails du voyage au nom de l'hôte ou du voyageur.
L'hôte a refusé la demande du voyageur de modifier certains détails de son voyage.
Le voyageur a demandé à modifier certains détails de son voyage. Si l'hôte n'accepte pas sa demande, le voyageur doit suivre le plan initial ou annuler.
L'hôte a demandé à modifier certains détails du voyage. Si le voyageur n'accepte pas sa demande, l'hôte doit suivre le plan initial ou annuler.
L'hôte a répondu défavorablement à une question envoyée par le voyageur. En conséquence, ce dernier ne peut pas envoyer de demande de réservation. Ce refus peut être motivé par un changement de disponibilité.
Le voyageur a posé une question sur des dates spécifiques, mais n'a pas encore envoyé de demande de réservation. Afin de maintenir leur taux de réponse, nous encourageons les hôtes à répondre sous 24 heures et à inviter les voyageurs à réserver, refuser ou envoyer une offre spéciale avant l'expiration de la demande d'information. Si votre statut indique « Demande d'information - expire bientôt », consultez le tableau de bord Aujourd'hui pour connaître le nombre d'heures qu'il vous reste pour répondre. En savoir plus sur comment contacter les hôtes.