Comment réagir à un commentaire abusif

Demandez la suppression des commentaires qui ne respectent pas notre Politique en matière de commentaires.
Par Airbnb, le 16 nov. 2022
Temps de lecture : 2 min
Date de dernière mise à jour : 24 févr. 2025

Les hôtes doivent se sentir libres d'accueillir des voyageurs sans craindre de recevoir un commentaire abusif. Vous pouvez demander la suppression des commentaires qui, selon vous, ne respectent pas notre Politique en matière de commentaires, comme un commentaire abusif.

Demander la suppression d'un commentaire abusif

Les commentaires abusifs sont des commentaires biaisés que les voyageurs peuvent laisser après que vous avez signalé une infraction grave à une politique, comme dans les cas suivants :

  • Les voyageurs endommagent votre logement.
  • Les voyageurs dépassent la durée de leur réservation.
  • Les voyageurs enfreignent votre règlement intérieur standard.
  • Les voyageurs organisent une fête ou un événement non autorisé dans votre logement.

Supposons qu'un voyageur fume dans votre logement, contrevenant ainsi à votre règlement intérieur. Vous informez votre voyageur que vous avez trouvé des mégots de cigarettes dans le salon et vous lui envoyez une demande de remboursement pour un nettoyage en profondeur. En réponse, votre voyageur refuse de payer et laisse un commentaire agressif. Vous pouvez contester ce commentaire. Nous enquêterons pour déterminer s'il peut être supprimé.

Comment demander la suppression d'un commentaire

Demander la suppression d'un commentaire ne garantit pas qu'il sera supprimé. Il vous sera demandé d'indiquer pourquoi le commentaire ne respecte pas notre Politique en matière de commentaires. Vous pourrez nous fournir tous les détails et documents concernant la violation de la politique, tels que des photos ou des fils de discussion avec les voyageurs.

Vos documents devront démontrer qu'il y a eu une violation manifeste de la politique. Nous devons également pouvoir clairement établir que le commentaire abusif a probablement été laissé en réponse au signalement de la violation de la politique auprès d'Airbnb et/ou du voyageur.

Il est judicieux d'utiliser exclusivement l'onglet Messages pour communiquer avec les voyageurs. Vous faciliterez ainsi l'examen des documents par l'assistance Airbnb.

Les hôtes nous ont indiqué que notre politique relative aux commentaires abusifs les avait aidés à accueillir des voyageurs en toute confiance. Comme nous l'explique Leanne, lorsqu'elle a contesté un commentaire abusif laissé sur son annonce, « il a été rapidement examiné et supprimé. J'ai vraiment senti qu'Airbnb assurait mes arrières. »

Les informations contenues dans cet article peuvent avoir changé depuis leur publication.

Airbnb
16 nov. 2022
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