L'ouragan Helene a dévasté le sud-est des États-Unis. L'ouragan Milton devrait frapper la Floride cette semaine.ici.
Airbnb.org offre un hébergement d'urgence gratuit aux personnes qui ont dû quitter leur logement à cause des tempêtes, aux bénévoles et aux personnes en première ligne. Si vous avez besoin d'assistance, trouvez plus d'informations Proposez un hébergement
Si vous vous trouvez à proximité d'une zone touchée et que votre logement est habitable, nous recherchons des logements pour les rescapés et les personnes en première ligne. Vous pouvez proposer un hébergement à prix réduit sur Airbnb.org.
Devenir hôte : comment ça marche ?
- Vous fournirez un lit confortable et des équipements de base pour une durée allant de quelques jours à quelques semaines. Airbnb.org contribue à couvrir les frais afin que les personnes en situation d’urgence puissent séjourner gratuitement.
- Airbnb.org s'associe à des entités gouvernementales et à des associations à but non lucratif qui vérifient l'éligibilité des personnes déplacées et leur viennent en aide avant, pendant et après leur séjour.
- Airbnb renonce à tous ses frais de service pour les séjours Airbnb.org. Comme sur Airbnb, les hôtes sur Airbnb.org bénéficient de la protection AirCover.
L'intégralité de votre don contribue à fournir un hébergement d'urgence.
Les séjours sont entièrement gratuits pour les personnes en situation d'urgence. Airbnb.org prend en charge les coûts et renonce à tous ses frais.
Nous sommes là pour apporter notre aide.
FAQ
Comment obtenir un logement d'urgence grâce à Airbnb.org ?
Airbnb.org n'accepte pas les demandes d'aide d'urgence à l'heure actuelle. Airbnb.org travaille avec des entités gouvernementales et des associations à but non lucratif afin de déterminer qui remplit les conditions requises. Appelez le 211 pour obtenir de l'aide. En savoir plus
Qui peut réserver un logement sur Airbnb.org ?
Les personnes touchées par les ouragans Helene ou Milton peuvent être éligibles à la réservation d'un logement d'urgence sur Airbnb.org, y compris les personnes déplacées par les tempêtes et les travailleurs humanitaires apportant une assistance à titre officiel. Airbnb.org collabore avec des entités gouvernementales et des associations à but non lucratif partenaires pour aider à établir qui remplit les conditions requises. En savoir plus
Puis-je proposer mon logement au plein tarif pour les voyageurs sur Airbnb, mais aussi gratuitement ou à prix réduit en cas de situations d'urgence sur Airbnb.org ?
Oui. Vous avez un seul calendrier, il ne pourra donc pas être réservé deux fois aux mêmes dates.
Comment savoir si la réservation provient d'Airbnb.org ?
Les hôtes sont informés pendant le processus de réservation lorsqu'une demande de réservation est effectuée pour un logement d'urgence sur Airbnb.org.
Que se passe-t-il une fois le séjour terminé ?
Les bénéficiaires du programme Airbnb.org doivent effectuer leur départ à la date et à l'heure convenues, conformément à ce qui a été indiqué lors de la réservation. Dans le cas contraire, Airbnb dispose d'une équipe dédiée d'agents d'assistance spécialisés qui entrera en lien avec les personnes accueillies dans le logement afin de s'assurer de leur départ.
Je ne suis pas hôte sur Airbnb, mais je souhaite proposer mon logement dans le cadre de catastrophes naturelles. Que faire ?
Vous pouvez vous inscrire pour accueillir uniquement des bénéficiaires du programme Airbnb.org, ce qui signifie que vous accueillerez uniquement des personnes ayant besoin d'un hébergement d'urgence et que vous proposerez votre logement gratuitement. Votre logement ne sera pas disponible pour les séjours autres que ceux liés à des situations d'urgence.
Les annulations dues aux ouragans Helene et Milton sont-elles couvertes par la Politique relative aux circonstances extraordinaires ?
Les réservations de votre logement peuvent faire l'objet d'une annulation en vertu de la Politique relative aux circonstances extraordinaires. Parmi les événements concernés figurent les pannes à grande échelle des services publics essentiels dans votre zone géographique et les restrictions gouvernementales obligatoires impactant les voyages, telles qu'une évacuation, un couvre-feu ou un ordre de rester à l'abri. Lorsque la politique s'applique, les voyageurs peuvent annuler et recevoir un remboursement intégral et les hôtes peuvent annuler sans frais ni autres conséquences négatives. Le calendrier de l'annonce pour laquelle vous effectuez l'annulation sera bloqué sur les dates correspondantes.
Comment fonctionne la Politique relative aux circonstances extraordinaires ?
Vous trouverez plus d'informations sur la Politique relative aux circonstances extraordinaires ici. Lorsqu'une réservation remplit les conditions requises :
- les hôtes peuvent annuler une réservation sans frais ni autres pénalités. Le calendrier de votre annonce sera bloqué pour les dates de la réservation annulée.
- Les voyageurs peuvent annuler une réservation et recevoir un remboursement quelles que soient vos conditions d'annulation. Le calendrier de votre annonce ne sera pas bloqué si la réservation est annulée par le voyageur.
- Vous ne recevez pas de versement lorsqu'une réservation est annulée par un voyageur ou par vous-même.
- Vous ou votre voyageur pouvez annuler la réservation même si ce dernier est déjà entré dans les lieux. Un remboursement lui sera alors envoyé et vous ne recevrez aucun versement pour les nuits restantes.
Que puis-je faire si je fais partie des personnes sinistrées par les tempêtes et que je ne peux pas accueillir de voyageurs pour le moment ?
Nous savons que les efforts de reconstruction prennent du temps et que chaque situation est différente. Voici ce que vous pouvez faire si vous faites partie des personnes sinistrées par les ouragans Helene ou Milton :
- Annuler des réservations sans frais ni autres conséquences négatives pour des motifs valables, notamment des dommages majeurs à votre logement ou une circonstance extraordinaire.
- Désactiver la réservation instantanée pour recevoir des demandes de réservation de la part des voyageurs. Cela vous permet de ne plus recevoir de nouvelles réservations tant que vous n'êtes pas en ligne et à nouveau capable d'accueillir des voyageurs. Vous pouvez réactiver la réservation instantanée quand vous le souhaitez.
- Bloquer votre calendrier ou masquer votre annonce pour des dates spécifiques si vous ne pouvez pas accepter de réservations pendant un certain temps.
L'assurance voyage couvre-t-elle les annulations dues à des ouragans ?
Les voyageurs sur Airbnb qui vivent aux États-Unis et qui ont souscrit une assurance voyage pour leur séjour avant qu'il ne débute et avant l'annonce de l'ouragan peuvent prétendre à un remboursement de la réservation ou d'autres dépenses. Par exemple, si les voyageurs sur Airbnb doivent partir plus tôt pour évacuer les lieux, l'assurance voyage peut couvrir jusqu'à 150 % du total de la réservation Airbnb. Les événements éligibles peuvent inclure des retards ou des annulations de vols à cause d'ouragans et d'autres interruptions de voyage dues à des évacuations obligatoires. En savoir plus