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Comment accueillir vos premiers voyageurs sur Airbnb

Créez invariablement des séjours inoubliables pour vos voyageurs.
Par Airbnb, le 20 nov. 2019
Temps de lecture : 3 min
Date de dernière mise à jour : 10 juin 2024

Les hôtes sont parfois un peu nerveux avant l'arrivée de leurs premiers voyageurs. Mais nous sommes là pour vous aider à chaque étape. Vous souhaitez que vos voyageurs vivent une expérience exceptionnelle ? Jetez un œil à ce guide en cinq étapes.

Étape 1 : communiquez souvent et le plus tôt possible

L'accueil des voyageurs commence avant même qu'ils franchissent la porte. En répondant rapidement aux messages des voyageurs, vous leur faites savoir que vous êtes là pour eux.

Ces premières conversations sont également une excellente occasion de définir les attentes de chacun. Quelques conseils utiles :

  • Soyez honnête. Il se peut que les voyageurs aient manqué des informations importantes dans la description de votre logement. Le cas échéant, il est préférable de leur rappeler que vous, des membres de votre famille, d'autres voyageurs ou des animaux de compagnie serez également présents dans le logement avec eux.
  • Faites preuve de curiosité. Ouvrez la porte à l'inclusivité ! Il suffit par exemple de demander à vos voyageurs ce dont ils ont besoin pour se sentir à l'aise dans votre logement.
  • Répondez en toute simplicité. Utilisez la messagerie ou l'application Airbnb pour répondre aux voyageurs, où que vous soyez.
  • Anticipez. Si vous prévoyez d'envoyer des informations similaires à plusieurs voyageurs, gagnez du temps en utilisant nos outils de messagerie.

Étape 2 : facilitez l'arrivée des voyageurs

Vous pouvez répondre aux questions les plus fréquemment posées et simplifier la vie des voyageurs en remplissant tous les champs de la section Informations pour les voyageurs sous l'onglet Annonces, en fournissant notamment l'itinéraire pour se rendre au logement ainsi que des instructions pour l'arrivée et les détails du wifi. Les voyageurs pourront consulter ces informations dans leur onglet Voyages 48 heures avant leur arrivée.

Les voyageurs, en particulier ceux issus de groupes historiquement marginalisés, ont indiqué qu'une arrivée autonome pouvait leur permettre de se sentir plus à l'aise. Toutefois, si vous êtes à proximité, vous pouvez également leur demander s'ils préfèrent être accueillis en personne.

Consulter le Guide pour un accueil inclusif

Étape 4 : anticipez les besoins des voyageurs

Chaque voyageur est différent, mais la plupart s'attendent à trouver immédiatement certains éléments et informations. Pensez à :

  • Fournir des équipements de base, notamment des serviettes, des draps, du savon et du papier toilette.
  • Mettre à jour votre manuel de la maison pour fournir aux voyageurs des informations importantes sur les parties du logement auxquelles ils n'ont pas accès, sur le wifi, etc.
  • Créer un guide présentant vos restaurants, supermarchés ou cafés préférés, et plus encore.
  • Rester joignable par SMS, téléphone ou e-mail en cas de problème.
  • Laisser les numéros de téléphone utiles à portée de main (plombier, réparateur, ligne d'assistance pour internet et le câble, ou voisins).

Étape 4 : anticipez les besoins des voyageurs

Chaque voyageur est différent, mais la plupart s'attendent à ce que certaines choses et certaines informations soient immédiatement accessibles. Pensez à :

  • Fournir des équipements de base, notamment des serviettes, des draps, du savon et du papier toilette.
  • Mettre à jour votre manuel de la maison pour fournir aux voyageurs des informations importantes sur les parties du logement auxquelles ils n'ont pas accès, sur le fonctionnement des appareils électroménagers, le wifi, etc.
  • Créer un guide présentant vos restaurants, épiceries, cafés préférés, et bien plus encore.
  • Rester joignable par SMS, téléphone ou par e-mail en cas de problème.
  • Laisser les numéros de téléphone utiles à portée de main (plombier, réparateur, ligne d'assistance pour Internet et le câble, ou voisins) au cas où vous ne seriez pas joignable.

Étape 5 : laissez et recevez des commentaires

Les premiers commentaires que vous recevez sont essentiels pour réussir sur Airbnb : votre évaluation moyenne apparaîtra sur votre annonce dès que vous aurez reçu trois commentaires et peut avoir une incidence sur le classement de votre annonce dans les résultats de recherche.

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Se préparer à l'imprévu
Si quelque chose se passe mal, n'oubliez pas que c'est la façon dont vous réagissez qui compte le plus. Soyez disponible par SMS, téléphone ou e-mail. En cas d'absence, ayez également à portée de main le numéro de téléphone d'un plombier, d'un réparateur et d'une entreprise de câble et internet, ainsi que les coordonnées d'un voisin, ami ou colocataire.

Airbnb
20 nov. 2019
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