Ajoutez des détails que les voyageurs adoreront

Une ancienne directrice artistique dévoile ses meilleurs conseils déco.
Par Airbnb, le 13 avr. 2021
Temps de lecture : 7 min
Date de dernière mise à jour : 18 avr. 2022

Points à retenir

  • Pour créer une expérience inoubliable pour les voyageurs, commencez par un design soigné de votre logement.

  • Quelques conseils d'experts : donnez une tonalité à votre logement, créez des coins confortables et personnalisez votre intérieur.

  • Les petits souvenirs locaux en cadeau et les équipements du logement peuvent aider à améliorer les séjours des voyageurs.

  • Découvrez plus d'informations dans notre guide complet pour faire passer votre activité d'hôte au niveau supérieur.

Quand ils poussent la porte de The Beach Lodge à Hollywood Beach, en Californie, les voyageurs ont immédiatement le sentiment de connaître un peu Tiffany Caliva-Talledo. Son sens du détail et son amour du design se ressentent à travers ses choix de décoration : les couleurs, les textures et les petites attentions personnalisées en disent long. En tant qu'ancienne directrice de la création, elle a toujours eu un très bon sens du détail. Elle dévoile ici les secrets de sa réussite sur Airbnb.

Tiffany, Superhôte, livre ses conseils éclairés en matière de design et d'hospitalité.

Le Beach Lodge est né

« Avant nos travaux à The Beach Lodge, c'était une maison couleur vert kaki plutôt vilaine. Les gens l'appelaient le « repaire de drogués » et se mettaient à courir quand ils passaient devant ! Les voisins nous ont pris pour des fous quand nous l'avons achetée, mais j'y ai vu quelque chose de spécial et j'ai pensé qu'une fois restaurée, les gens viendraient. J'y ai investi beaucoup d'amour et je pense que c'est pour cette raison que les voyageurs reviennent. »

Les 7 conseils de Tiffany pour un excellent accueil

Façonnez une ambiance
« Pour créer des expériences inoubliables, il faut commencer par donner le bon ton. Lors de la conception d'un logement, je conseille à mes clients de commencer par un sentiment plutôt qu'un thème. Que souhaitez-vous que vos voyageurs ressentent lorsqu'ils entrent chez vous : confort, joie, sérénité ? Pour The Beach Lodge, plutôt que d'opter littéralement pour le thème de la mer, j'ai envisagé le logement dans sa globalité, en pensant aux couleurs, textures et détails en lien avec l'océan : des motifs qui se détachent sur des toiles de fond neutres aérées, des textures qui évoquent le sable et beaucoup de plantes pour amener l'extérieur à l'intérieur. »

Concevoir un logement sans se ruiner
« La décoration ne doit pas être nécessairement coûteuse ! Les marchés aux puces et les friperies regorgent de trésors bon marché et de pièces uniques qui semblent avoir une histoire. Il suffit juste de chiner un peu. J'ai été particulièrement attirée par des objets qui évoquent mon héritage philippin et asiatique. Les objets que vous choisissez pour votre logement doivent avoir un sens, et ensemble, ils vous aident à raconter son histoire. »

Expérimentez
« Un autre conseil que je partage avec mes clients : testez différentes idées. Changez la déco. Essayez de nouvelles choses. Chaque saison, apportez de nouvelles touches. C'est le meilleur moyen de découvrir ce qui fonctionne ou non par rapport à votre objectif. Votre logement est un peu comme une personne, avec ses propres complexités et son propre caractère. Comme vous, il doit changer et évoluer constamment pour donner toujours le meilleur de lui-même. »

Créez des lieux d'évasion
« J'aime jouer avec l'espace et les effets visuels de manière inattendue. Je conseille par exemple de créer des lieux d'évasion dans plusieurs coins de votre logement : des espaces de détente où les voyageurs peuvent se plonger dans un livre. Je peux aussi ajouter des couvertures, des oreillers ou un tableau pour inviter les gens à se détendre. Demandez-vous comment disséminer ces oasis de détente un peu partout. »

Votre logement est un peu comme une personne, avec ses propres complexités et son propre caractère.
Tiffany,
Hollywood Beach, Californie

Personnalisez l'expérience
« Dans la mesure du possible, personnalisez le séjour de vos voyageurs à l'aide de petites touches supplémentaires. Par exemple, si un voyageur mentionne qu'il fête un anniversaire, je laisse des cupcakes d'une de mes boulangeries locales préférées. S'ils sont vegan, je leur fais une liste de restaurants locaux. Si c'est une famille avec des enfants, je choisis des oreillers et des draps plus robustes. Ces petites touches font vraiment la différence pour les voyageurs. Cela se reflète ensuite dans les commentaires et donne envie aux voyageurs de réserver à nouveau. »

Offrez un cadeau à emporter
« Je recommande d'offrir aux voyageurs un souvenir à leur arrivée. Ils apprécieront ce geste simple et accueillant. Pensez à des cartes-cadeaux pour des entreprises locales ou à des cartes postales d'artistes de la région. »

« Pour aller encore plus loin dans cette idée, les voyageurs peuvent acheter des articles directement au Beach Lodge ou dans la boutique en ligne que j'ai créée, notamment des peignoirs et des draps écologiques ou des objets vintage. J'ai également présenté des marques appartenant à des femmes et des marques locales, qui sont importantes pour moi. Je ne touche pas d'argent là-dessus. Il s'agit seulement de mettre les gens en relation avec ces marques. C'est tellement plus qu'un lieu de vacances à mes yeux. »

Devenez le capitaine de votre logement
« Nous avons appelé notre maison The Beach Lodge parce que, pour nous, un « lodge » est un lieu confortable où les gens se réunissent. J'y ai mis plein de jeux de société, des tapis de yoga, diverses fournitures artistiques, un barbecue, des serviettes de plage, des vélos, des livres pour perdre toute notion de temps ainsi qu'un tourne-disque. Voyager, c'est élargir ses horizons, et ces activités peuvent aider les gens à se créer des souvenirs et à se découvrir de nouvelles facettes. Pensez aux équipements qui peuvent aider à améliorer leur expérience globale. »

N'oubliez pas que tout est dans le détail ! Grâce à ces petites attentions, les voyageurs verront vraiment le soin que vous avez apporté à votre logement et ils continueront à revenir.

Points à retenir

  • Pour créer une expérience inoubliable pour les voyageurs, commencez par un design soigné de votre logement.

  • Quelques conseils d'experts : donnez une tonalité à votre logement, créez des coins confortables et personnalisez votre intérieur.

  • Les petits souvenirs locaux en cadeau et les équipements du logement peuvent aider à améliorer les séjours des voyageurs.

  • Découvrez plus d'informations dans notre guide complet pour faire passer votre activité d'hôte au niveau supérieur.
Airbnb
13 avr. 2021
Avez-vous trouvé ces informations utiles ?